La démarche de perte de poids ou de régulation du poids

Vous êtes lassé de voir vos kilos jouer au yo-yo, de vous priver, de vous frustrer et de reprendre vos kilos si difficilement perdu pourtant.

Pour retrouver un poids idéal à vie, il n’y a pas de méthode miracle !

Les régimes alimentaires entraînent un déséquilibre de l’organisme et aboutissent, à force de privation, à l’effet inverse escompté, une reprise de poids à terme et un plus grand risque pour votre santé et surtout un moral déstabilisé.

La perte de poids n’a de sens que si elle s’inscrit dans la durée.

Nous trouvons ensemble une stratégie.

Pour cela, j’identifie les causes ou le comportement qui ont occasionné la prise de poids ou qui lui a permis de s’installer, nous comprenons votre comportement, examinons  vos difficultés, repérerons vos erreurs.

A partir d’un maximum d’informations, je vous donnerai les conseils qui vous conviennent (selon votre faim et appétit, votre âge, votre métabolisme, votre histoire, vos pathologies associées, votre mode de vie, vos goûts et envies personnels, votre capacité à modifier durablement vos habitudes etc…). C’est un compromis entre le souhaitable, le possible et le nuisible.

Un travail sur l’écoute de ses sensations alimentaires sera fait afin de retrouver naturellement la faim et la satiété. Un travail sur la gestion du stress et des émotions sera abordé.

Les connaissances des besoins de votre organisme, l’équilibre alimentaire, la composition des aliments et des plats, les conseils culinaires, les idées recettes sont indispensables pour mener à bien vos changements d’alimentation au long cours.

Cet apprentissage peut prendre plus ou moins de temps avec à la clef un réel bénéfice physique et morale !

Une approche personnalisée et un suivi régulier est la seule garantie durable dans le temps.